Comprendre Meta™

Le métaldéhyde Meta™ est la substance active la plus utilisée au monde pour contrôler les limaces, et après 60 ans d'utilisation, il reste plus efficace que jamais sans problème de résistance connu quel que soit l'endroit au monde.    Ce molluscicide cible particulièrement les cellules particulières aux mollusques.

  • Son mode opératoire interrompt immédiatement l'alimentation des limaces 
    Il agit en ciblant les cellules productrices de mucus des limaces, celles de l'appareil digestif ainsi que de la peau. Une fois que la limace a ingéré suffisamment de métaldéhyde, les cellules de mucus sont détruites de manière irréversible.  En conséquence, la limace pompe le mucus riche en énergie et meurt.

 

 

 

 

 

  • Il est efficace dans des conditions climatiques froides et humides 
    Ces conditions n'inversent pas le procédé. Les expériences en laboratoire montrent que même lorsque les limaces reçoivent suffisamment d'eau pour compenser l'eau perdue par la production de mucus, la mort s'ensuit toujours dans tous les cas.   La rapidité d'action du métaldéhyde augmente avec les températures élevées, mais même lorsque celles-ci sont basses et que les limaces prennent plus de temps pour mourir, leur incapacité à s'alimenter fait que les cultures sont protégées et que les limaces meurent malgré tout.

  • Il offre un contrôle de toutes les espèces ciblées 
    Le métaldéhyde Meta™ contrôle efficacement les populations de toutes les espèces de limaces, notamment les trois plus importantes : la limace grise (Deroceras reticulatum), la limace des jardins (Arion hortensis) et la limace carénée (Tandonia budapestensis), et protège les cultures vulnérables.

 

  • Il s'agit d'un molluscicide à usage spécifique 
    Lorsqu'il est utilisé selon les instructions, il a un effet mortel sur les limaces et les escargots, mais n'a aucun impact sur les organismes utiles tels que, par exemple, les vers de terre et les insectes, les abeilles, les scarabées et les coccinelles.

 

  •  Il se dégrade en dioxyde de carbone et en eau, ce qui lui confère un profil favorable à l'environnement.

 

Nul ne comprend mieux le métaldéhyde Meta™ que Lonza, ce qui signifie que nul n'est mieux placé que Lonza pour développer un granulé anti-limaces qui donne les meilleurs résultats possibles.   Ce granulé s'appelle AXCELA®.

test