Dernières nouveautés

Lancement d'un nouveau granulé anti-limaces innovant à base de l'ingrédient actif métaldéhyde Meta.   

Granulé anti-limaces innovant contenant le meilleur ingrédient actif et fabriqué selon une nouvelle formulation. 

Bâle, 21 mai 2013  Le nouveau granulé anti-limaces de Lonza, à base de la substance active métaldéhyde, sera distribué en Allemagne par Cheminova Germany GmbH. L'accord de distribution avec le fabricant suisse Lonza a été annoncé au début du mois d'avril.

« Avec Cheminova, nous avons trouvé un distributeur qui dispose non seulement de la couverture et de la logistique nationale nécessaires, mais également de l'expérience, de l'expertise et du savoir-faire pour soutenir ce produit innovant en Allemagne », explique Eric Gussin, Directeur du Marketing chez Lonza pour le métaldéhyde Meta.

La nouvelle formulation présente des avantages 
L'année dernière, Lonza a développé un granulé anti-limaces innovant en instance de brevet composé de la substance active métaldéhyde Meta.   Il se caractérise par la rapidité et la fiabilité du contrôle des escargots dans toutes les cultures agricoles.  Le granulé est fabriqué grâce à une méthode de production entièrement nouvelle, développée en interne par Lonza.  La nouvelle formulation de l'ingrédient actif modifie les propriétés de la protéine et de l'amidon dans la farine, ce qui permet à l'eau d'être absorbée beaucoup plus rapidement lorsque les granulés entrent en contact avec le sol.  Ils augmentent en volume d'environ 80 % et prennent la consistance d'un gel. Ils attirent alors davantage les limaces que les cultures des champs.

Après avoir absorbé la substance active contenue dans le granulé, les limaces ne peuvent plus continuer à consommer des aliments.

Résultat fiable 
Essentiellement, c'est le fait que les limaces et les escargots soient rapidement attirés par les granulés – plutôt que par les plantes – qui, selon Éric Gussin, a permis d'aboutir à des résultats exceptionnels pendant les essais.    

« En ce qui concerne tous les indicateurs significatifs – qu'il s'agisse du taux de mortalité, du pourcentage de plantes ayant survécu après application, de la consommation des granulés par les limaces ou du temps écoulé avant que les limaces ne commencent à manger les granulés – le nouveau granulé dépasse de loin les normes habituelles ».

Les granulés sont déjà vendus sous licence en Autriche et déposés sous la marque AXCELA®. L'autorisation officielle est attendue en Allemagne.